Un grand merci aux partenaires de Novacrèche qui ont permis aux « Coccinelles » de prendre leurs envols…

     

 

Un mot de la part de Marie Hélène Des Egaulx, Sénateur Maire de Gujan-Mestras.

« Je reviens sur son inauguration car cette structure n’est pas une structure comme les autres : elle propose aux entreprises de notre ville d’accueillir les enfants de leurs salariés et offre une amplitude horaire plus importante et une ouverture le samedi; c’est un progrès social évident.

La mairie de Gujan-Mestras est elle-même cliente de Novacrèche et a réservé 6 places pour son personnel ce qui libère d’autant des places dans les structures existantes.

La ville a en outre réservé 8 places aux gujanais pas forcément salariés d’entreprises pour augmenter la capacité d’accueil en structure collective.

Laurent Cuisinaud et Nicole Touzet dirigent la structure et ont su montrer beaucoup d’opiniâtreté pour mener à bien leur projet. Ils ont su contourner les obstacles et susciter l’adhésion et l’enthousiasme des partenaires.

Grâce à Novacrêche, notre ville offre maintenant 93 places en accueil collectif. Je veux aussi rappeler que le service de primo accueil que j’ai voulu mettre en place donne toute satisfaction. Christine Barra assure maintenant un suivi individuel de chaque famille en concertation avec les 4 structures et les réponses que l’on peut apporter désormais sont personnalisées et bien plus efficaces.

C’est important car nous notons une forte augmentation des enfants scolarisés chez nous contrairement aux villes voisines (38 nouveaux enfants cet été) et nous avons dû ouvrir 12 places nouvelles pour le primaire et 8 places en maternelle au centre de loisirs le mercredi… Ce dynamisme nous oblige à nous adapter aux attentes des familles.

Que Novacrèche prospère, fasse des petits, au plus grand plaisir de nos petits gujanais. »